[Image]

Le texte suivant devait être le début de « La Cause et la Prévention de la Révolution » et est présenté ici pour la première fois.

Des Voix S’élèvent Dans Le Pays - Aux environs de 1970


[Image]
Q
uand les choses vont mal, quand le public, incapable de discerner pourquoi, sombre dans une apathie où il ne perçoit plus, quand une culture, déjà fourvoyée, dérive de plus en plus vers la ruine, la nation est vraiment fortunée d’avoir des hommes qui ont le génie de reconnaître l’approche du désastre et qui ont le courage de se prononcer librement.

     Combattus, discrédités, injuriés par un système aveugle aux mains d’une élite du pouvoir n’ayant que faire de toutes les destinées si ce n’est de celle de sa courte existence, des philosophes contemporains sont appelés « révolutionnaires », « communistes », « agitateurs », « mécontents », « contestataires » et tout autre nom désagréable que la presse captive et l’Establishment arrogant, pompeux et aveugle peuvent trouver dans leurs dictionnaires.

     Insoucieux, sourds à toute raison, psychotiques dans leur « bon droit », les « piliers de la société », « les hommes sûrs », tout comme les béliers perfides du parc à bestiaux qui mènent les moutons vers l’abattoir, refusent d’entendre la moindre critique sur leur inconscience ; ils se défendent avec une férocité sournoise, et s’efforcent, par n’importe quel moyen calomnieux, de faire taire toute pensée nouvelle.

     Pourtant une nation devrait être mise en garde. Dans les temps de déclin, lorsque l’on peut entendre, encore faible mais d’une force grandissante, la marche funèbre du système, alors des voix s’élèvent dans le pays.

     Le Système, l’Establishment, le Gouvernement—appelez cela comme vous le voudrez—est une chose qui a rassemblé en elle tous les égoïsmes vertueux des décennies passées. C’est une accumulation de « jadis », et l’héritier de toutes les erreurs, solutions opportunistes et égarements d’un autre âge.

     Des hommes y naissent afin de perpétuer sans réfléchir la « tradition » (et les privilèges) de ses dirigeants. Des hommes en meurent, noms honorés sur des pierres tombales et des panneaux de rue, dont la renommée n’avait rien de remarquable, exceptée pour leur dévouement borné et stupide à un gouvernement du plus grand nombre, par une poignée, et pour le profit de la clique.

     Dans une « démocratie » régie par les partis, les possessions et ressources de l’état deviennent un prix que le vainqueur d’une élection remporte à intervalles établis. La victoire politique est l’occasion de profiter du butin pendant une période déterminée. Le système est une prostituée dont les faveurs sont gagnées par quelque nouveau titulaire au moyen d’une « élection populaire ». Mais d’une certaine façon, chaque gagnant n’est qu’un membre de la même machine.

     Tant que cela profite à l’élite au pouvoir, qui se soucie des conséquences accumulées ? Le « prochain régime » peut s’en charger. Il suffit juste que le système se perpétue et que les fonctionnaires du moment puissent s’assurer des faveurs pour eux-mêmes et pour leurs amis.

     Qu’il s’agisse d’une monarchie ou d’une aristocratie, d’une oligarchie, d’une république ou d’une dictature militaire, le schéma devient identique.

     Un système est établi par la supercherie, les fausses promesses ou la force, généralement face à un danger pour l’État, venant d’une menace extérieure, réelle ou imaginaire. Il prend une certaine forme. Il se durcit. Il cesse de servir quiconque. Il temporise. Il n’écoute plus aucune voix à part la sienne et il ne croit plus qu’en ce qui sert les profits à court terme de ses dirigeants et de leurs amis. Il tyrannise. Il commence à succomber sous le poids des décisions opportunistes et des crimes insensés.

Des Voix s’élèvent Dans Le Pays (suite)



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

The following was intended as the opening for “The Cause and Prevention of Revolution,” and is presented here for the first time.

Strong Voices In The Land


[Picture]
W
hen things are not running right, when the public, unable to perceive why, drift down to an apathy below perception, when a culture, already misguided, drifts further and further toward ruin, the nation is fortunate indeed that it has men with the genius to recognize approaching doom and the courage to speak out.

     Fought, discredited, reviled by a blind system in the hands of a power elite careless of all destinies but their own short span, contemporary philosophers are called “Revolutionaries,” “Communists,” “Agitators,” “Malcontents,” “Rabble-rousers” and any other harsh word which the captive press and the arrogant pompous and blind Establishment can find in their dictionaries.

     Heedless, deaf to all reason, psychotic in their righteousness, the “pillars of society,” the “safe men,” like the treacherous rams of the stockyard who lead the sheep to the slaughter pens, refuse to hear any faintest criticism of their senselessness and fight back with an underhanded ferocity that seeks by any discrediting means to still any and all new thought.

     Yet a nation should be warned. When times decay and the death march for the system can be heard still faintly but growing stronger, there are strong voices in the land.

     The System, the Establishment, the Government, call it what you will, is a thing which has collected to itself all the self-seeking righteousness of decades. It is an accumulation of yesterdays and the heir to all the errors and opportunistic solutions and mistakes of another age.

     Men have been born into it to carry forward unthinkingly the “tradition” (and privileges) of its leadership. Men die out of it, hallowed names on tombstones and city street signs, whose fame was not remarkable for anything but stupid obstinate devotion to government of the many, by the few and for the profit of the clique.

     The possessions and resources of the state, in a party regulated “democracy” become a prize won by an election victor at stated intervals. Political victory is an opportunity to enjoy the spoils for a stated time. The system is a whore whose favors are won by “popular election” by some new incumbent. But somehow each winner is just a member of the same machine.

     So long as it is profitable to the power elite, who cares what consequences are accumulated? The “next regime” can handle those. It suffices only that the system is perpetuated and that the holders of offices of the moment can ensure favors to themselves and to their friends.

     Whether one has a monarchy or an aristocracy, an oligarchy, a republic or a military dictatorship the pattern becomes the same.

     A system is established by chicanery or false promises or force, usually in the face of danger to the state from real or imaginary external threat. It develops into a form. It hardens. It ceases to serve. It temporizes. It ceases to listen to any voice but its own and believes only that which serves the short-term profit of its leaders and their friends. It tyrannizes. It begins to die under the weight of opportunistic decisions and senseless crimes.

Strong Voices In The Land continued...



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site