[Image]

O
utre les conséquences du fait « d’écrire aux gouvernements », le lecteur devrait garder à l’esprit ce qui suit : lorsque Ron fait référence à des « descentes, arme au poing », il fait allusion à la saisie d’électromètres et de publications à l’Eglise de Scientologie Fondatrice de Washington, en 1963, par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. Ce qui en découla demeure l’une des confrontations juridiques les plus controversées entre le gouvernement des Etats-Unis et une organisation religieuse quelle qu’elle soit. Toutefois, non seulement l’Eglise en sortit largement reconnue pour son authenticité religieuse, mais le tribunal ordonna la restitution de tous les matériaux saisis. Toutefois, il est à noter, entre parenthèses, qu’il a fallu encore dix années supplémentaires jusqu’à ce que les derniers de ces matériaux saisis fussent restitués, c’est-à-dire jusqu’au début des années 80. De plus, et bien qu’aucune explication n’ait jamais été fournie pour ce délai de dix ans, tout porte à croire que ces électromètres ne furent pas simplement stockés dans un entrepôt du gouvernement, mais qu’en fait, ils firent l’objet d’études intenses et fascinantes par le gouvernement fédéral.

     Lorsque Ron fait référence à une Commission d’enquête parlementaire britannique sur la Scientologie en 1969, il fait allusion au ban qui allait frapper toute personne voulant entrer au Royaume-Uni pour étudier la Scientologie. Pourtant, une fois de plus, et suite aux efforts soutenus de l’Eglise pendant plus de dix ans, ce ban fut finalement déclaré entièrement discriminatoire par le secrétaire d’Etat du ministère de l’intérieur britannique qui le leva en 1980. Pour finir, n’oublions pas que si Ron a dû quitter l’Afrique australe parce qu’il représentait une menace pour l’apartheid, cette apartheid n’existe plus. Et à présent, le sud de l’Afrique jouit précisément de ce pour quoi Ron avait travaillé : « Un homme, un vote ».

     Pourtant s’il y a une leçon à tirer du résultat de ces événements, c’est celle-ci : ce malheureux raid contre l’Eglise, cette malheureuse mise au ban des étudiants de Scientologie de Grande-Bretagne et les tentatives pour réduire à néant les efforts de Ron pour la liberté dans le sud de l’Afrique—tout cela prouve finalement et simplement ce que Ron avait déclaré dès le début : « L’ancien doit laisser la place au nouveau, le mensonge doit être démasqué par la vérité et la vérité, même combattue, finit toujours par triompher. »

Écrire Aux Gouvernements



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

N
otwithstanding the consequences of “writing to governments,” readers should bear in mind the following: In referencing the “drawn-gun raid,” LRH is alluding to a 1963 United States Food and Drug Administration seizure of E-Meters and literature from the Founding Church of Scientology in Washington, DC. What ensued stands as among the most contentious legal confrontations between the United States Government and any religious organization. Ultimately, however, the Church not only emerged with sweeping recognition of religious bona fides, but the court ordered the return of all seized materials. Parenthetically, however, one might note the last of those seized materials were not actually returned for another ten years, or until the early 1980s. Moreover, and although no explanation was ever provided for that ten-year delay, there is much to suggest those E-Meters were not simply stored in a government warehouse, but were actually instruments of intense and fascinating federal study.

     In referencing a 1969 British Parliamentary Inquiry of Scientology, LRH is alluding to an eventual ban of all persons seeking to enter the United Kingdom for the study of Scientology. Again, however, and following from extended Church efforts over a decade, that ban was eventually declared wholly discriminatory in 1980, and lifted by the Secretary of State for the Home Office. Finally, regarding Ron’s dismissal from South Africa as a threat to apartheid, let us not forget apartheid is no more and South Africa now enjoys precisely what Ron had worked for as regards one man, one vote.

     Yet if there is a greater lesson to be learned from the outcome of events, it is this: that ill-fated raid on the Church, the ill-fated banning of Scientology students in Great Britain and attempts to suppress LRH efforts toward freedom in South Africa—all of it finally and simply proves what LRH declared from the start: “The old must give way to the new, falsehood must become exposed by truth, and truth, though fought, always in the end prevails.”

On Writing To Governments



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site