[Image]

[image]
« Nous avons été, nous-mêmes, malmenés et opprimés par vingt ans de fausses accusations, aux mains d’un ennemi si couvert de sang qu’il a davantage l’air d’un vampire que d’un homme. »

     Ce n’était pas des patriotes. Ils étaient parfois scandalisés par l’ennemi. Mais si on avait fait un enregistrement de quasiment n’importe quelle conversation banale au sein d’un groupe militaire de la Seconde Guerre mondiale, dans un quelconque carré ou mess, et qu’on l’avait envoyée au pays, les généraux les auraient probablement fait tous passer en cour martiale.

     Et qu’est-il arrivé depuis ? Les gouvernements loyaux et expatriés de nos alliés ont été oubliés. Leurs pays ont été remis entre des mains communistes ou révolutionnaires. Enumérez-les, ils sont nombreux. 750 000 000 d’êtres humains, selon une estimation modeste, ont été docilement passés sous le joug communiste. Et depuis 1945, à cause de relations diplomatiques ineptes et incompétentes, « au nom de la paix », il y a eu des guerres et encore plus de guerres.

     Les Nations unies ont découvert la solution. Une absence de droits de l’homme salissait les mains des gouvernements et menaçait leurs règles. Très peu de gouvernements ont mis en vigueur une quelconque partie de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ces gouvernements n’ont pas saisi que leur survie même dépend complètement de l’adoption de telles réformes, et par conséquent du fait de donner à leur peuple une cause, une civilisation qui vaut la peine d’être soutenue, qui mérite leur patriotisme.

     Il est vital que tous les hommes de raison incitent leurs gouvernements (pour le bien du gouvernement même, si ce n’est pour autre chose) à entreprendre des réformes profondes dans le domaine des droits de l’homme.

     Les droits de l’homme ne signifient pas « du pain et des jeux ». Ça, c’était la conception romaine et Rome a été réduite en poussière au cours de guerres civiles dont la cause fondamentale résidait dans la violation légale des droits.

     De fausses accusations, des arrestations et des saisies illégales de personnes et de biens. La torture et l’oppression de l’individu et de groupes sociaux. Voilà ce qui a détruit l’empire romain.

     Face à de telles choses, la fierté d’être romain devenait dérisoire.

     Les troupes ont fini par ne plus gagner de batailles. Elles s’en fichaient. Et c’est ainsi que le rideau est tombé sur « la grandeur que fut Rome ».

     Les infâmes lettres de cachet, accordant comme elles l’ont fait le droit d’arrêter toute personne et de l’emprisonner à vie selon le caprice de n’importe quel noble, finirent par amener l’empire le plus important de l’époque, la France, à la charrette des condamnés et à la guillotine.

     La plupart des gouvernements continuent de vivre dans le mythe de leur propre tradition. Ils la voient dans leurs textes de loi. Ils l’enseignent à l’école. Ils s’en vantent dans la presse et dans les discours patriotiques. Et l’expérience personnelle dit que c’est un mensonge. Un homme est accusé. Un charlatan quelconque dit qu’il est fou. Boum, il se retrouve en prison. Crac, ses biens sont saisis. Une douche d’étincelles ou l’éclair d’un couteau et il est castré, dépersonnalisé. Et très bientôt, mort.

     Un mot malicieux chuchoté. Un homme est impliqué dans un meurtre, il ne sait pas comment. Il est emprisonné « en attendant le jugement ». Son nom et sa réputation sont détruits, sa vie ruinée, quelle que soit l’issue du procès.

     Même dans l’affaire bénigne d’une contravention de stationnement, il court un risque. Elle est placée sous l’essuie-glace ; elle n’est pas dûment remise. Elle s’envole. Il ne la voit jamais. Il est amené au tribunal, condamné à une amende pour quelque chose dont il ne savait rien.

     Donc à la longue les injustices, petites ou grandes, signifient l’insécurité, le sentiment qu’on est attaqué ou qu’on pourrait l’être. On attend du citoyen qu’il protège le gouvernement. Il regarde sa fiche de salaire dévorée par les impôts, ne voit pas comment s’en sortir. Il se dit que c’est à sens unique. Donc, il cesse de protéger le gouvernement et commence à l’attaquer. Son attaque peut être aussi bénigne que de ne rien faire, tout simplement.

Le Patriotisme (suite)



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

[image]
“We ourselves have been mauled and oppressed for two decades of false accusation at the hands of an enemy so blood spattered he looks more like a vampire than a man.”

     They were not patriotic. They were occasionally outraged by the enemy. But if a recording had been made of almost any casual chatter by any WW II military group in any wardroom or mess and sent back home, the generals probably would have court-martialed the lot.

     And what has happened since. The expatriate loyal governments of our allies were forgotten. Their countries were turned over to communists or revolutionary hands. Name them off, they are many. 750,000,000 human beings at a modest estimate were tamely passed under the communist yoke. And through inept “peace-making” and incompetent foreign relations, since 1945 there have been wars and more wars.

     The United Nations came up with the answer. An absence of human rights stained the hands of governments and threatened their rules. Very few governments have implemented any part of the Universal Declaration of Human Rights. These governments have not grasped that their very survival depends utterly upon adopting such reforms and thus giving their peoples a cause, a civilization worth supporting, worth their patriotism.

     It is vital that all thinking men urge upon their governments (for the governments’ own sake if no other) sweeping reforms in the field of human rights.

     Human rights do not mean corn and games. That was the Roman idea and Rome was torn to rubble in the civil wars that had as their fundamental causes the abuses of rights under law.

     False accusations. Unlawful seizure of persons and property. The torture and oppression of the individual and social groups. These were what destroyed the Roman Empire.

     Such things mocked any pride in “being a Roman.”

     Eventually her troops did not win battles anymore. They did not care. And so the curtain fell on the “grandeur that was Rome.”

     The infamous “lettres de cachet,” granting as they did the right to seize any person at the whim of any noble and imprison him for life, brought the foremost empire of its day, France, to the tumbril and guillotine at last.

     Most governments live on in the myth of their own tradition. They see it in the law book. They teach it in the school. They brag about it in the press and patriotic speeches. And personal experience calls it a lie. A man is accused. Some mountebank has said that he is insane. Bang, he is in prison. Crash, his property is seized. A shower of sparks or the flash of a knife, he is castrated, depersonalized. And very soon dead.

     A whispered malicious word. A man is implicated in a murder, he knows not how. He is imprisoned “awaiting trial.” His name, repute are wrecked, his life ruined whatever the outcome.

     Even in the little matter of a parking ticket he is at risk. It is put under the windshield wiper, not properly served. It blows away. He never sees it. He is brought to court, fined for something he knew nothing about.

     So, in the long run, injustices big or small add up to insecurity, to a feeling one is being attacked or could be. The citizen is expected to protect the government. He looks at his tax-shredded paycheck, sees no way out. He decides it isn’t a two-way proposition. So he ceases to protect and begins to attack the government. His attack may be as small as simply not acting.

Patriotism continued...



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site