[Image]

Gouvernement Inconstitutionnel - 27 Juin 1969


[image]
« Quand un public est confronté à des hauts fonctionnaires qui ne respectent pas la Constitution, un climat d’insécurité s’établit. Quand l’insécurité devient suffisamment importante, ils se joignent à n’importe quelle force révolutionnaire. Quand on dirige encore plus d’oppression contre eux, ils se révoltent.
La réponse courante de ce genre de gouvernements, c’est de distribuer de l’argent dans le but d’acheter du soutien. Cela ne marche pas. »

 P
our un peuple, l’existence d’une Constitution ne garantit pas que le gouvernement respecte la Constitution.

     Ecrites ou non, les Constitutions établissent en général la forme du gouvernement et garantissent certains droits aux peuples.

     Généralement, les gouvernements les élaborent et y font référence pour prouver leur libéralisme. Souvent, pour obtenir le soutien populaire, ils y ajoutent des déclarations de droits de grande valeur qui garantissent la liberté individuelle, le droit d’être jugé par un jury, la confrontation avec les plaignants, la liberté de religion et d’expression et autres éléments désirables.

     Mais le résultat final est une « supercherie » d’une formidable envergure.

     Il s’avère que les membres élus et nommés du gouvernement et leurs employés se situent tous « au dessus des lois ». Eux ne sont nullement obligés, de quelque manière que ce soit, d’agir dans le cadre de la Constitution ou d’une déclaration des droits.

     Habituellement, les ministères et les services gouvernementaux agissent sans tenir aucun compte de la Constitution.

     Aux Etats-Unis, la Cour suprême existe pour défaire les agissements inconstitutionnels du gouvernement. Mais il est rare que l’on puisse y faire accéder une affaire, à moins de disposer de dizaines de milliers de dollars pour les frais légaux; et même lorsque l’on emporte une décision de la Cour suprême, l’employé ou le service du gouvernement dont les actions inconstitutionnelles sont à l’origine du problème reste impuni et s’en sort indemne.

     Presque tous les problèmes dans un pays proviennent de ce que le gouvernement, par le truchement de ses employés, a agi d’une manière tout à fait inconstitutionnelle.

     En réaction, le public perd confiance dans le gouvernement même et le désavoue.

     Etant donné que les employés du gouvernement, élus ou nommés, n’agissent pas dans le cadre de la Constitution, le public pense à eux en termes d’imposteurs ou de conquérants et d’étrangers.

     Des groupes révolutionnaires surgissent. Tout ennemi étranger trouve des sympathisants. Les criminels sont protégés par le public. Personne ne s’approche de la police. Et le résultat final est, au mieux, une révolte, et au pire la mort d’une civilisation.

     Dans une démocratie, le fonctionnaire du gouvernement est censé agir au nom du peuple, pour lui et par lui.

     Mais le public voit en lui un individu spécialement dispensé d’appliquer la loi, et seulement au service de groupes d’intérêts spéciaux.

     Cet aspect d’un gouvernement qui déclame sur la Constitution tout en agissant comme s’il était une caste de surhommes mine le patriotisme en défiant toute crédibilité. Le public réagit à ce mensonge par une attitude de défi. Il faut de plus en plus de force pour contrôler la population, et à la fin, il y a une révolte ou bien la nation dégénère et s’éteint.

     Comme le public ne peut pas s’attaquer à l’individu du gouvernement qui agit de manière inconstitutionnelle, il s’attaque au gouvernement dans son ensemble. Aucun gouvernement ne peut se permettre d’avoir le moindre petit employé tyrannique, et à plus forte raison un comportement inconstitutionnel dans tous ses ministères.

     En Amérique, les gens sont attachés aux libertés constitutionnelles promises par les Pères fondateurs.

Gouvernement Inconstitutionnel (suite)



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

Unconstitutional Government - 27 June 1969

[image]
“When a public is faced with unconstitutional officials it becomes insecure. When the insecurity becomes high enough, they join any revolutionary force. When further oppression is leveled at them they revolt.
“The common answer of one of these governments is money handouts in an effort to buy support. It does not work.”

 T
he existence of a constitution does not guarantee a people a constitutional government.

     Written or unwritten, constitutions usually set up the form of the government and guarantee the people certain rights.

     Governments usually formulate them and point to them as evidence of their liberality. Often, to gain popular support, they add to them very worthwhile bills of rights guaranteeing individual freedom, trial by jury, confrontation of one’s accusers, freedom of religion and speech and other desirable features.

     But the end product is a “con game” of wonderful scope.

     The elected and appointed members of the government and their employees are all found to be “above the law.” They are not compelled in any real way to act within the constitution or a bill of rights.

     The government’s departments and bureaus routinely act completely without regard to the constitution.

     In the US, the Supreme Court exists to reverse government unconstitutionality. But one seldom reaches it with a case unless one has tens of thousands of dollars for legal fees, and even when one wins a Supreme Court decision, the government employee or bureau whose unconstitutional actions caused the trouble in the first place goes unpunished and unscathed.

     Almost all the trouble in a country is the government through its employees acting in a thoroughly unconstitutional fashion.

     This reacts on the public as a disbelief in the actual government and a disavowal of it.

     As the government employees, elected or appointed, do not act within the framework of the constitution, the public thinks of them as frauds or conquerors and alien.

     Revolutionary groups spring up. Any foreign enemy finds adherents. Criminals are protected by the public. No one goes near the police. And the final product is at best a revolt and at worse the death of a civilization.

     The government “public servant” is supposed to act of, for and by the people in a democracy. But the public sees in him someone peculiarly exempt from law and a servant of only special interest groups.

     The aspect of a government mouthing the constitution and yet acting as a superman caste undermines patriotism by defying belief. The public reacts to this untruth with defiance. More and more force is needed to control the population and at last there is a revolt or the nation degenerates and dies.

     As the public cannot strike at the government individual who is acting in an unconstitutional manner, it strikes at the whole government. No government can afford even one tyrannous petty clerk much less unconstitutional behavior in all its departments.

     In America the people are fond of the constitutional freedoms promised by the Founding Fathers.

Unconstitutional Government continued...



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site