[Image]

Constitutions - 28 Juin 1969


[image]
« La loi sur la prohibition de l’alcool, tristement célèbre, amorça la tendance à financer la criminalité et accéléra le déclin d’un pays que le changement sur l’impôt fixe avait déjà mis à l’agonie. La Prohibition finit par être retirée de la Constitution mais pas avant que la criminalité n’ait été largement financée. »

 U
ne Constitution est un acte juridique qui fonde un gouvernement ou le modifie.

     La plupart des Constitutions nationales sont écrites mais certaines sont partiellement écrites et partiellement comprises. Quelques-unes des premières Constitutions grecques n’étaient pas écrites.

     Presque toutes les Constitutions modernes sont incomplètes et seule la Constitution de l’Eire a force de loi sur les dirigeants de son gouvernement et ses employés aussi bien que sur le peuple. Dans tous les autres Etats, les politiciens et leurs employés sont « au-dessus de la loi » ce qui bien sûr aboutit à l’invalidation totale de la Constitution en ce sens que les gens qui dirigent l’Etat ne sont pas liés par l’acte juridique même qui fonde l’Etat. Cela fait de leurs Constitutions une sorte d’escroquerie. La divergence entre la Constitution et la conduite réelle du gouvernement est une cause principale de révolte.

     Dans l’idéal, une Constitution serait composée de quatre sujets ou parties.

     A. Le but de l’Etat.

     B. La composition du gouvernement.

     C. Les droits des citoyens.

     D. Les codes pénaux.

     Quand on rédige une Constitution, on s’applique à la rendre attrayante. Le problème des instigateurs est avant tout de persuader une population d’accepter un acte juridique de gouvernement.

     Comme beaucoup de promesses politiques, la tentative de persuasion n’est pas totalement sincère. Donc une ou plusieurs parties essentielles d’une Constitution sont omises et sont ajoutées plus tard comme « lois » par « les hommes qui savent mieux ».

     Par exemple, ce n’était pas dans les intentions des pères fondateurs des Etats-Unis d’avoir quoi que soit d’autre qu’une république, tout en suggérant à cette époque-là et depuis lors qu’ils avaient fondé une « démocratie ». Une république est un gouvernement où « les meilleurs » représentent le peuple et agissent pour le « bien du peuple ». Une fois élu, un représentant du peuple suit son propre chemin, le plus souvent en suivant les ordres des groupes d’intérêts spéciaux qui ont financé sa carrière. Une démocratie est un gouvernement direct par le peuple, une chose que l’on a vue récemment en France quand aucune action importante n’était entreprise sans référendum auprès du peuple.

     Les politiciens semblent avoir un problème récurrent : comment faire semblant de garantir la liberté tout en se réservant en fait le droit au despotisme. Nous voyons cela dans n’importe quelle Constitution qui omet l’une de ses parties essentielles, ou qui plus tard n’en tient pas compte, quand bien même elle est présentée au peuple.

     A l’origine, la Constitution des Etats-Unis omettait deux choses : la Déclaration des droits du citoyen et le code pénal. Quelques années après son adoption, la rébellion de Daniel Shays et autres agitations publiques obligèrent les Etats-Unis à vite rajouter une Déclaration des droits du citoyen, laquelle est à présent connue sous le nom des dix premiers amendements.

     Plus tard cependant, les politiciens laissèrent tomber la partie A, disant : « Le préambule n’a pas force de loi. » Ils dépouillèrent ainsi l’Etat de son but, le condamnant par la suite à de vaines digressions de sa politique et ouvrant ainsi une nouvelle voie d’accès à la tyrannie.

Constitutions (suite)



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

Constitutions
 - 28 June 1969

[image]
“The infamous Prohibition Act forbidding liquor began the trend of financed crime and accelerated the decay of a country already dying because of the poll tax change. Prohibition was eventually removed in the Constitution but not until crime was well financed.”

 A
constitution is an instrument founding or modifying a government.

     Most national constitutions are written but some are partially written and partially understood. Some early Greek constitutions were unwritten.

     Nearly all modern constitutions are incomplete and only the constitution of Eire is binding upon its government leaders and employees as well as the people. In all other states the politicians and employees are “above the law” which of course results in a total nullification of the constitution in that the people who run the state are not bound by the founding instrument of the state, making their constitutions a sort of “con game.” The discrepancy between the constitution and the actual conduct of the government is a primary cause of revolt.

     A constitution ideally would be composed of four subjects or parts.

     A. The purpose of the state.

     B. The composition of the government.

     C. The rights of citizens.

     D. The penal codes.

     In instrumenting a constitution, the concentration is on appeal. The instigators have first and foremost the problem of persuading a population to accept an instrument of government.

     Like many political promises, the effort to persuade is not entirely sincere. Therefore one or more of the essential parts of a constitution are omitted and are added later as “laws” by “men who know best.”

     For instance it was not the intention of the Founding Fathers of the United States to have anything but a republic while intimating then and ever since that they founded a “democracy.” A republic is a government wherein the “best people” represent the people and act for the “good of the people.” Once elected a “representative of the people” goes his own way, most often following the orders of the special interest groups who financed his career. A democracy is government directly by the people, a thing seen in France in recent times where no serious action was undertaken without referendum to the people.

     Politicians seem to have a recurring problem of how to pretend to guarantee liberty while actually reserving the right of despotism. We see this in any constitution which omits or later disregards one of the essential parts of a constitution while offering one to the people.

     The original US Constitution omitted both the Bill of Rights of the citizen and the penal code. A few years after its adoption Shays’ Rebellion and other public commotion forced the United States to quickly add a Bill of Rights known now as the first ten amendments.

     However, the politician later dropped part A, saying “the preamble has no force in law” and thus robbing the state of a purpose, condemning it thereafter to idle wanderings in policy and setting up a new channel for tyranny.

Constitutions continued...



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site