De La Justice Et Du Droit


E
n traitant de la justice occidentale telle qu’elle existait en 1969, L. Ron Hubbard revient encore une fois sur un terrain historique hautement significatif. Par exemple, l’Attorney général de l’époque—et donc la tête du ministère de la Justice des Etats-Unis—n’était autre que John N. Mitchell, complice dansl’affaire du Watergate. Parmi les activités scandaleusement injustes auxquelles il se livrait au nom de Richard Nixon—l’homme qui l’avait nommé—nous trouvons ses discussions secrètes avec la société International Telephone and Telegraph, généralement connue sous le sigle ITT. En bref et sans ambages, disons que moyennant une contribution (se chiffrant en centaines de milliers de dollars) à la campagne présidentielle de Nixon, Mitchell eut la bonne idée de balayer la décision du département de la Justice qui avait bloqué l’absorption d’une entreprise par ITT. Mitchell avait également été le Coordinateur des tactiques de maintien de l’ordre, et en tant que tel, il dirigeait des Gardes nationaux et leur faisait briser des manifestations anti-guerre à coup de matraques, il recommandait les écoutes téléphoniques illégales de personnes soupçonnées de dissidence politique, et bien d’autres choses liées à ce qui était décrit comme « le droit du gouvernement ... à outrepasser le droit de l’individu à une vie privée ».
[Image]

     A propos des remarques de Ron sur les liens entre la psychiatrie et la justice défaillante, il est à noter que l’empiétement de la psychiatrie sur le système judiciaire occidental débuta vraiment avec des individus tels que les docteurs Winfred Overholser et Zigmond Lebensohn—tous deux ennemis de longue date de la Dianétique et de la Scientologie, et partisans de longue date d’une plus grande présence psychiatrique dans le processus gouvernemental.

     A savoir, alors qu’Overholser faisait pression pour faire accepter l’idée que la criminalité provenait d’une « impulsion irrésistible », Lebensohn était l’auteur d’articles à la gloire de « La Relation symbiotique entre la psychiatrie soviétique et la loi soviétique », où les délinquants étaient confiés aux psychiatres de façon routinière, en vue d’un traitement. Bien entendu, que ce traitement soviétique impliquât fréquemment les pires formes de psychochirurgie et une médication du type camisole de force ne figurait pas dans l’argumentation de Lebensohn.

     Et finalement, aucune discussion relative à la justice américaine vers 1969 ne saurait être complète sans mention de l’archétype des agents du FBI, J. Edgar Hoover. Comme le suggère Ron (et une fois de plus, il s’exprime à ce sujet bien avant que les informations soient révélées au public et bien avant les critiques ultérieures portées sur Hoover) ce directeur du FBI se révéla être l’un des personnages les plus sinistres de l’histoire américaine. Outre ses trente et quelques années de chantage politique (il allait jusqu’à assembler des dossiers incriminant les présidents des Etats-Unis) il ordonnait régulièrement aux agents d’enfreindre les lois du pays. Citons un autre cas pertinent, un cas qui n’a même pas été découvert avant les années quatre-vingt-dix : selon un programme de Hoover nommé Cominfil (de communist infiltration), les agents du FBI ont procédé à l’infiltration et à la surveillance régulière de plusieurs centaines d’organisations civiles et religieuses aux Etats-Unis, y compris celles de la Dianétique et de la Scientologie. En essence, le stratagème se déroulait comme suit : au départ, et en général clandestinement, un agent informait une organisation visée que certains membres, dont le nom n’était pas mentionné, étaient probablement des agents communistes infiltrés. Puis, lorsque logiquement, les dirigeants de cette organisation demandaient de l’assistance pour éliminer ceux qui étaient des communistes présumés, le FBI demandait, tout aussi logiquement, la liste des membres ainsi que carte blanche pour une enquête approfondie. De plus, le FBI réussissait à amasser des dossiers sur pratiquement tout citoyen que Hoover estimait être « anti-américain » —ce qui signifiait essentiellement : quiconque avait tendance à s’opposer à la véritable puissance fasciste que Hoover incarnait. De cette manière, le FBI réussit graduellement à détruire toutes les organisations visées—excepté, bien sûr, la Dianétique et la Scientologie.

     Qu’il soit actuellement établi que Hoover lui-même se plaisait secrètement à revêtir des vêtements féminins (bas de nylon et tout le reste) est une tout autre histoire.



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

On Justice & Jurisprudence

I
n addressing the state of Western justice as of 1969, L. Ron Hubbard is yet again moving onto highly significant historical ground. For example, then United States Attorney General—and thus United States Justice Department head—was none other than Watergate accomplice John N. Mitchell. Among other blatantly unjust activities conducted in the name of appointer Richard Nixon, were the secret Mitchell discussions with International Telephone and Telegraph, generally known as ITT. In brief and quite frankly: in exchange for a six-figure ITT contribution to the Nixon presidential campaign, Mitchell conveniently swept aside Justice Department blockage of an ITT corporate acquisition. Then again, there was the Mitchell tenure as Coordinator of Law Enforcement Tactics, which included the directing of riot-stick-wielding National Guardsmen to break up antiwar demonstrations, the recommending of illegal wiretaps on suspected political dissidents and much else relating to what was described as “the government’s right...to override the right of individuals’ privacy.”
[Picture]

     Pertinent to LRH remarks on links between psychiatry and failing justice, readers should note that psychiatric encroachment into a Western judicial system effectively began with the likes of Drs. Winfred Overholser and Zigmond Lebensohn—both longtime foes of Dianetics and Scientology and longtime proponents of a larger psychiatric presence within the governing process. That is, while Overholser lobbied for a psychiatric explanation of criminality as stemming from “irresistible impulse,” Lebensohn authored articles in praise of the “Symbiotic Relationship between Soviet Psychiatry and Soviet Law,” wherein offenders were routinely turned over to psychiatrists for treatment. That Soviet treatment frequently involved the worst forms of psychosurgery and straitjacket medication did not, of course, figure in the Lebensohn argument.

     Finally, no discussion of American justice, circa 1969, is complete without mention of that archetypal G-man, J. Edgar Hoover. As LRH suggests—and once again he writes well in advance of public disclosures and well in front of later Hoover criticism—Hoover finally proved himself among the most sinister figures in American history. In addition to thirty-odd years of political blackmail—he actually compiled incriminating dossiers on United States presidents—he regularly instructed agents to violate the laws of the land. To cite another pertinent case in point, and one not even discovered until the 1990s: under a Hoover program known as Cominfil (for communist infiltration), Federal Bureau of Investigation agents regularly conducted infiltration/surveillance of several hundred United States civil and religious organizations, very much including Dianetics and Scientology. In essence, the ploy played out in this fashion: first, and generally covertly, an agent would inform a targeted organization that certain unnamed members were probably communist infiltrators. When leaders of that organization then logically requested assistance in weeding out those alleged communists, the Bureau would just as logically request membership lists and a free hand for a thorough investigation. Moreover, the Bureau successfully amassed files on virtually every citizen Hoover had deemed “un-American”—which essentially meant, anyone inclined to oppose what Hoover embodied as a truly fascistic power. In this way, the Bureau gradually succeeded in destroying all targeted organizations—except, of course, Dianetics and Scientology.

     That Hoover himself is now known to have secretly inclined towards the donning of women’s clothing (nylon stockings and all) was another matter entirely.



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site