[Image]

     Pour son salut, une nation doit permettre une action juridique directe, rapide et peu coûteuse pour donner aux individus ou aux groupes la possibilité légale de se protéger contre les faux rapports.

     C’est seulement si le monde « libre » apporte des réformes aux droits de l’homme que sa cause vaudra la peine qu’on se batte pour elle et qu’on la soutienne. Autrement, ses groupes publics et sociaux la déserteront pour n’importe quelle autre cause, sans même en faire vraiment l’examen.

     Les vertus du patriotisme, de la loyauté et du dévouement envers un gouvernement ne sont pas mortes de quelque étrange déclin social. Elles sont mortes parce que les gens ont le sentiment que leur gouvernement ne les protège plus, va même jusqu’à les attaquer, les expose à des enlèvements psychiatriques sans embarras, à des impôts faramineux et à une insécurité personnelle.

     Par exemple, il y a longtemps que les Noirs aux Etats-Unis ont dit qu’ils ne se battraient pas pour le gouvernement. Ce n’est pas parce qu’ils sont communistes. C’est parce que n’importe qui pouvait porter une accusation contre eux, peu importe la fausseté de celle-ci, les faire emprisonner, battre, lyncher. Et les autorités haussaient les épaules en disant : « C’est rien qu’un nègre. » Ils ne bénéficiaient pas d’un respect égal devant la loi. Tout faux rapport, non vérifié, pouvait les faire arrêter, battre ou tuer. Alors ils sont devenus très anxieux. Et maintenant, ils sont continuellement en émeute, se livrent à des pillages, brûlent et ferment même des universités. Tout ça parce que n’importe quel faux rapport était accepté. Et ils pouvaient être battus ou pendus en attendant une justice lente et coûteuse.

     Ceci ne se limite pas aux Noirs des Etats-Unis. C’était vrai pour tous les groupes minoritaires des Etats-Unis et c’est vrai pour des groupes religieux et des groupes raciaux minoritaires dans de bien trop nombreux pays. Ainsi forment-ils un noyau de résistance et d’agitation. Ils sont nerveux et sur la défensive.

     Puis, à mesure que la situation s’aggrave, de nombreux groupes sociaux commencent à réagir face aux faux rapports émis contre eux, mais encore une fois sans réussir à obtenir justice assez rapidement pour que des dégâts supplémentaires soient évités.

     Quand on en arrive là, les hauts-fonctionnaires ont intérêt à s’occuper de leur compte en banque étranger et à décamper. Car ce gouvernement, même s’il fonctionne encore, n’est plus le gouvernement de son peuple. Il est leur ennemi. Tout mouvement révolutionnaire grandira en nombre. Ce sont là les mécanismes de la révolution.

     Les gens sont capables d’une endurance considérable. Puis un jour le patriotisme meurt. Parce que le gouvernement n’a plus de cause en laquelle la majorité croit ou pour laquelle elle se battra.

     Ne pas accepter de faux rapports et confronter la personne avec ses accusateurs et leurs accusations avant toute action punitive de quelque nature que se soit sont des principes si puissants que si l’Occident les acceptait et les mettait scrupuleusement en pratique, IL AURAIT UNE CAUSE ASSEZ GRANDE POUR SURVIVRE.

     La cause du communisme s’en trouverait alors dépassée.

     Dans l’état actuel des choses, les gouvernements occidentaux doivent STIPENDIER et SOUDOYER pour leur défense, et ceci à un prix si exorbitant que cela va les briser.

     Notre position est celle-ci : nous sommes alliés et amis des pouvoirs occidentaux, nous nous efforçons de les amener à ranimer leur honneur et à réformer leur justice avant que la foule n’arrive jusqu’à eux et ne les réduise en pièces.

L. Ron Hubbard

     L. Ron Hubbard



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

To save itself a nation must permit direct legal action which is fast and inexpensive so that an individual or group can legally protect itself from false reports.

     Only if the “free” world reforms its human rights, will it have a cause worth fighting for, worth supporting. Otherwise its public and social groups will desert it to any other cause without even much examining it.

     The virtues of patriotism, loyalty and devotion to the government are not dead by some strange social decay. They are dead because people feel their government no longer protects them, even attacks them, opens the door on them to easy psychiatric seizure, fantastic taxation and personal insecurity.

     For instance the Negro in the US has long been saying he will not fight for the government. That isn’t because he’s a communist. It’s because anyone can lay a charge on them no matter how false, get a Negro jailed, beaten up, lynched. And authorities shrugged with, “It’s just a coon.” He had no equal respect under law. Any false report, untested, could get him arrested, beaten or killed. So he became very insecure. And now he continually riots, loots, burns, is even closing universities. All because any false report was accepted. And he could be beaten or hung waiting on slow expensive justice.

     It isn’t limited to US Negroes. This was true of all US minority groups and is true of religious and racial minority groups in far too many countries. So they form a core of resistance and unrest. They are nervous and defensive.

     Then as the situation worsens, many social groups begin to react to false reports against them again, unable to obtain justice fast enough to prevent more damage.

     About that time the officials better look to their foreign bank accounts and decamp. For that government, even while still functioning, is no longer the government of its people. It is their enemy. Any revolutionary movement will be joined. These are the mechanics of revolution.

     People will stand for an awful lot. Then one day patriotism is dead. Because the government no longer has a cause the majority believe in or will fight for.

     The principles of not accepting false reports and confronting one with his accusers and their accusations before punishing actions of any kind are so strong that if the West accepted them, and scrupulously practiced them, IT WOULD HAVE A CAUSE GREAT ENOUGH TO SURVIVE.

     It could then “out-cause” the communist.

     As it stands, Western governments have to BUY and BRIBE their defense at a cost so fantastic it will break them.

     Our position is this: We are standing up and befriending Western powers, trying to get them to pull up their honor and justice before the mob gets to them and tears them to bits.

LRH's Signature

     L. Ron Hubbard

PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |

L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá

L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information

Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site