De La Subversion Psychiatrique


 E
n traitant de la source profonde du déclin du vingtième siècle, c’est une histoire psychiatrique très sombre et bien embrouillée que L. Ron Hubbard aborde. Citons quelques exemples révélateurs : au début de la Seconde Guerre mondiale, alors que la psychiatrie allait s’implanter dans les milieux militaires alliés sous la bannière de « conditionnement pour le combat », John Rawlings Rees, colonel anglais et psychiatre en chef de la clinique d’expérimentation de Tavistock, délivra ce message crucial à ses collègues :

     « Nous avons porté une attaque profitable à l’encontre de nombreuses professions. Les deux plus faciles sont naturellement les enseignants et l’Eglise, les deux plus difficiles sont le droit et la médecine... Si nous devons infiltrer les activités professionnelles et sociales d’autres personnes, je pense que nous devons imiter les totalitaires et organiser des activités similaires à celles de la cinquième colonne!... Par conséquent, soyons tous très secrètement “membres de la cinquième colonne*”. »

[Image]
     Prochaine manœuvre décisive : après une période de guerre profitable en tant que consultant auprès des armées alliées sur la destruction du morale ennemi (et n’étant revenu que récemment des sites des premiers essais de guerre biologique), Brock Chisholm, Général de l’armée canadienne et cofondateur de la Fédération mondiale de la santé mentale, ajouta en fait ce qui suit au plan de la « cinquième colonne » de Rees :

     « La réinterprétation et finalement l’éradication du concept du bien et du mal, » a-t-il déclaré, était l’objectif clé de « presque toute psychothérapie efficace ».

     Enfin, et gardant à l’esprit l’assaut combiné des messages de Rees et de Chisholm, nous arrivons inévitablement à ce qui a été surnommé la Loi de la santé mentale d’Alaska, mais dont on se souvient mieux aujourd’hui en tant que « Projet de loi Sibérie ». Ce projet de loi représentait le prolongement de dix années d’efforts psychiatriques visant à la simplification des procédures d’internement. Il prévoyait spécifiquement la création d’un centre psychiatrique isolé en Alaska et rendait bien plus commodes les moyens d’incarcération des individus, d’où le surnom « Projet de Loi Sibérie » pour évoquer précisément ce en quoi le plan consistait, c.-à-d. un goulag américain. Ce projet de loi, que le juge de la cour supérieure Joseph M. Call a ultérieurement décrit comme du « gouvernement totalitaire par excellence », proposait que « tout agent de la santé ou de l’assistance publique ou tout policier ayant des raisons de croire qu’un individu est mentalement malade et donc susceptible de faire du mal à d’autres ou à soi-même à moins d’être immédiatement restreint », puisse faire transporter la personne à un asile d’aliénés afin d’y recevoir un examen professionnel. Là, « le prisonnier » pourrait être retenu pendant cinq jours, ou alors à vie s’il était jugé « mentalement incompétent ». Aucune déclaration sur la cause probable ne serait requise, aucun mandat ne serait nécessaire, et pas d’audience non plus. En outre, tandis que la presse américaine dormait à poings fermés et que le grand public ne se rendait compte de rien, les architectes de ce projet de loi profitaient d’une voie libre et directe vers ces terres désolées d’Alaska... du moins jusqu’à ce que Ron Hubbard et des scientologues en entendirent parler.

De La Subversion Psychiatrique (suite)



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

On Psychiatric Subversion

I  n discussing the root source of twentieth-century decay, LRH is touching upon a very grim and tangled story of psychiatry. To cite a few telling episodes: At the outset of the Second World War, and the psychiatric advance into allied military circles under a banner of “combat conditioning,” British Colonel and psychiatric head of the Tavistock experimentation clinic, John Rawlings Rees delivered this crucial message to colleagues:

     “We have made a useful attack upon a number of professions. The two easiest of them naturally are the teaching profession and the Church: the two most difficult are law and medicine. ...If we are to infiltrate the professional and social activities of other people I think we must imitate the Totalitarians and organize some kind of fifth column activity!...Let us all, therefore, very secretly be ‘fifth columnists.*’”

[Picture]
     To cite the next critical move: Having spent a profitable war advising on the destruction of enemy morale (and only recently returned from early biological warfare testing), Canadian Army General and cofounder of the World Federation of Mental Health, Brock Chisholm effectively added this to the Rees “Fifth Column” Plan:

     “Reinterpretation and eventually eradication of the concept of right and wrong,” he declared, was the key object for “practically all effective psychotherapy.”

     Finally, and bearing in mind the combined thrust of both the Rees and Chisholm message, we inevitably come to what had been dubbed the Alaskan Mental Health Act, but is best remembered today as the Siberia Bill. The final extension of a decade-long psychiatric effort to simplify commitment procedures, the bill specifically called for the establishment of a remote Alaskan mental health facility and radically streamlined means of incarcerating inmates—hence the moniker Siberia Bill to evoke precisely what the plan comprised, i.e., an American Gulag. Eventually described by Superior Court Judge Joseph M. Call as representing, “totalitarian government at its best” the bill proposed that “any health, welfare or police officer who has reason to believe that an individual is mentally ill and therefore likely to injure himself or others if not immediately restrained” may transport that individual to a mental asylum for professional evaluation. There, “the prisoner” could be detained five days, or if judged mentally incompetent, “for the rest of his natural life.” No statement of probable cause was required, no issue of warrant was necessary, and no hearing. Moreover, while an American press was fast asleep and a general public utterly oblivious, architects of that bill enjoyed a clean and straight road to those Alaskan wastes... or at least until LRH and fellow Scientologists received word of the matter.

On Psychiatric Subversion continued...



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site