[Image]

Les  « Sciences »  De La Domination - 15 Juin 1969


[image]
« Le schéma reste le même. Les joies douteuses de l’État totalitaire sont promues dans les livres d’école sous le nom de « psychologie » ou « sociologie » et la nouvelle génération grandit avec une déloyauté et une traîtrise inculquées envers son pays. »

 I
l n’est pas bien connu du public que la psychiatrie et la psychologie, telles qu’enseignées dans les écoles et financées avec prodigalité par le gouvernement, ne sont PAS destinées à guérir quoi que ce soit. L’idée de GUÉRISON est on ne peut plus éloignée des intentions gouvernementale et pédagogique.

     L’idée qu’on puisse développer une science pour DOMINER les populations naquit pour contrer les demandes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité de la Révolution française. Le comte de Saint-Simon (1760-1825) préconisa de réorganiser toute la société. Associé à Auguste Comte (1798-1857), il avança la théorie qu’on pouvait dominer la totalité de la population en isolant certains principes.

     Ces hommes étaient violemment opposés à une société libre et ni l’un ni l’autre n’eut une vie personnelle très réussie.

     Comte, en tant qu’étudiant, prit part à la mutinerie qui détruisit l’Ecole Polytechnique, ce qui marqua le début de la tendance des universités à se mutiner—une tendance qui se prolongea tout au long du XIXe siècle en Europe et en Russie, et jusqu’à notre époque, partout où l’on a prôné ces principes totalitaires.

     A l’université de Leipzig, Ludwig et Wundt allaient renforcer ce mouvement en avançant l’idée qu’un conditionnement du système nerveux était possible.

     En Russie, Pavlov conçut l’idée que les anciennes réactions sociales des hommes pouvaient être modifiées, et après les mutineries universitaires, l’Etat Totalitaire Communiste fit son apparition, avec la psychiatrie et la psychologie aux commandes, dans l’ombre.

     S’appuyant sur les mêmes principes, des médecins allemands forcèrent l’émergence de l’Allemagne nazie totalitaire en étendant la signification de « conditionnement » au meurtre pur et simple de tous les contestataires.

     Grâce à son KGB, ses agents psychiatres, et aidée par « les meilleurs des meilleurs », la Russie totalitaire a provoqué l’anéantissement de l’Empire britannique et est en train de s’occuper de l’Amérique.

     Le schéma reste le même. Les joies douteuses de l’État totalitaire sont promues dans les livres d’école sous le nom de « psychologie » ou « sociologie » et la nouvelle génération grandit avec une déloyauté et une traîtrise inculquées envers son pays.

Control “Sciences” (suite)


PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

Control ''Sciences'' - 15 June 1969

[image]
“The pattern is invariable. The questionable joys of the totalitarian state are pushed into the textbooks of schools, called ‘psychology’ or ‘sociology’ and the new generation rises with trained-in disloyalty and treason to their country.”

 I
t is not well known to the public that psychiatry and psychology as taught in schools and lavishly financed by governments are NOT intended to cure anything. The idea of CURE is the furthest from both the government and scholastic intention.

     The idea that a science could be developed to CONTROL populations sprang up to counter the Liberty, Fraternity and Equality demands of the French Revolution. The Comte de Saint-Simon (1760–1825) advocated reorganizing all society. In association with Auguste Comte (1798–1857) the theory was put forward that one could control the entirety of the population by isolating certain principles.

     These men were violently opposed to a free society and neither were personally successful in life.

     Comte, as a student, was part of the mutiny which destroyed the École Polytechnique, beginning the trend of university mutinies which extended through the 19th century in Europe and Russia and in our own times, everywhere that these totalitarian principles were advocated.

     At Leipzig University, Ludwig and Wundt were to further this movement by advancing the idea that nerve conditioning could be done.

     In Russia Pavlov conceived the idea that men’s former social responses could be altered and after the university mutinies the Communist Totalitarian State was brought into being with psychiatry and psychology in charge in the background.

     Using the same principles German doctors pushed Nazi Totalitarian Germany into existence and extended “conditioning” to mean outright murder of all dissenters.

     The Russian totalitarian state, using its KGB and psychiatric agents, and assisted by the “very best people” has pushed the British Empire to extermination and is currently working on America.

     The pattern is invariable. The questionable joys of the totalitarian state are pushed into the textbooks of schools, called “psychology” or “sociology” and the new generation rises with trained-in disloyalty and treason to their country.

Control “Sciences” continued...


PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site