[Image]

Destruction Culturelle - 30 Octobre 1969


[image]

 D
epuis la Seconde Guerre mondiale, les services de renseignements orientaux ont développé une nouvelle arme.

     Les forces de sécurité des pays occidentaux aiment beaucoup trop retracer l’histoire du renseignement pour prétendre qu’il n’existe rien de nouveau.

     Au cours de ce dernier siècle ou plus, à chaque décennie, de nouvelles technologies du renseignement furent développées. L’étendue du sujet et sa littérature sont si vastes que l’étudiant superficiel ou le dirigeant gouvernemental, dont ce n’est pas la spécialité, se trouve aussi dépassé qu’il le serait par le sujet de la littérature chinoise.

     En Orient, le renseignement est extrêmement spécialisé et d’une complexité sophistiquée. Un fondateur des services secrets allemands, lesquels sont extrêmement efficaces et les plus importants que l’Occident ait connus, a passé dix-sept ans à étudier la technologie du renseignement des Japonais et malgré cela, n’a fait qu’en effleurer la surface.

     Par conséquent, il n’y a rien d’étonnant qu’une nouvelle technologie du renseignement soit utilisée contre l’Occident depuis 1948, sans qu’elle ait été découverte ou comprise.

     L’idée fondamentale d’affaiblir ou de corrompre une population remonte à une époque antérieure aux attaques Perses contre la Grèce. Naturellement, si la guerre même est une méthode infructueuse ou impossible pour se débarrasser d’un ennemi naturel, on peut avoir recours à une dégradation à long terme de la population.

     Dans les faits, une population suffisamment dégradée ou affaiblie est démilitarisée.

     Là où la confrontation par le combat direct n’est pas souhaitable ou est considérée trop dangereuse, l’affaiblissement du commerce ou de l’économie d’un ennemi et la réduction de sa sphère d’influence par des moyens détournés devient la prochaine solution susceptible de donner des résultats. Ceci est classique.

     La dégradation et l’affaiblissement de la population ennemie elle-même est plus difficile et demande plus de temps. Bien que ceci soit considéré souhaitable par les attaquants potentiels, aucune technologie réalisable pour accomplir ceci dans son intégralité n’avait été mise au point et utilisée sur une échelle quelconque avant 1948.

LES MÉDIAS ET LES FINANCES

     L’avènement des transports rapides et des moyens de communications de masses, ainsi que l’internationalisation des moyens de contrôle financier, ont fourni l’occasion de concevoir et d’utiliser une technologie capable d’anéantir, en tant que nation efficace, la population ennemie.

     Entre les grandes puissances, la bombe atomique a rendu les confrontations par combat direct trop dangereuses, et de ce fait, a ouvert la porte à tout programme pouvant promettre une destruction efficace d’un ennemi supposé, même à long terme.

     Des techniques de destruction culturelle furent mises au point, financées et mises en œuvre.

     L’Occident, naïf et traditionnel dans le secteur de la sécurité, a complètement omis de détecter et de mettre fin à la destruction culturelle—l’arme majeure désormais intégralement utilisée contre les nations occidentales.

Destruction Culturelle (suite)


PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

Cultural Destruction - 30 October 1969

[image]

 S
ince World War II Eastern intelligence services have developed a new weapon.

     The security forces of Western countries are too fond of tracing the history of intelligence to show there is nothing new.

     There have been new intelligence technologies developed in every decade for the last century or more. The extent and literature on the subject are so vast that the superficial student or the nonspecialized government executive is as outdistanced as he would be in the field of Chinese literature.

     Intelligence is highly specialized and intricately sophisticated in the East. A founder of the extremely efficient German services, the most vast the West had known, spent seventeen years studying the intelligence technology of the Japanese and even then only scratched the surface.

     It is no wonder then that a new intelligence technology has been in use against the West since 1948 without detection or understanding.

     The basic idea of weakening or corrupting a population has been in use since before the Persian attacks on Greece. Naturally the degradation of a population is possible on a long-term basis if actual war is unsuccessful or impossible as a method of removing a natural enemy.

     A sufficiently degraded or weakened people are in effect demilitarized.

     Where direct combat confrontation is undesirable or considered too dangerous, the weakening of an enemy’s trade or economics and the contraction of his sphere of influence by covert means becomes the next solution available. That is textbook.

     The degradation and weakening of the enemy population itself is more difficult and requires a longer time span. Although this is considered desirable by potential attackers, no feasible technology to fully accomplish it had been worked out and employed on any scale before 1948.

MEDIA AND FINANCE

     The advent of fast transport and mass communication media and the internationalization of finance controls offered an opportunity to design and use technology which could destroy the enemy’s population totally as an effective nation.

     The atomic bomb made direct combat confrontation between major powers too dangerous and thereby opened the door to any program which would promise successful destruction of a considered enemy even on a long-term basis.

     The techniques of cultural destruction were developed, financed and pressed into action.

     The West, naive and traditional in the field of security has failed utterly to detect and handle cultural destruction—the major weapon now in full use against Western nations.

Cultural Destruction continued...


PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site