[Image]

Les Criminels Et La Psychiatrie - 29 Juillet 1980


 P
resque chaque crime horrible des temps modernes a été commis par un criminel connu qui était passé, souvent à de nombreuses reprises, entre les mains des psychiatres et des psychologues.

     Il n’y a aucune raison particulière d’en énumérer les interminables rapports de cas. Ils se répètent trop souvent dans les comptes rendus de presse et les archives des journaux en regorgent. Et ce qui ressort de ces histoires, c’est que leurs auteurs avaient un long passé, pour certains remontant même à l’enfance, de traitements psychologiques et psychiatriques.

     Les législateurs ne semblent pas remarquer une telle accumulation d’échecs passés, et ils continuent de déverser des tonnes d’argent dans les coffres des psychiatres, des psychologues et de leurs organisations. D’après enquête, le public en général semble conscient de cet état de choses, même s’il ne connaît pas les faits dans leur intégralité : les seuls véritables clients qu’ont le psychiatre et le psychologue sont les gouvernements. Le public ne va pas les voir de son propre chef.

     La façon la plus charitable de voir ceci serait de dire que les psychiatres et les psychologues sont simplement incompétents. Mais il en ressort d’autres implications bien plus sinistres.

     Développées vers la fin du dix-neuvième siècle, la psychiatrie et la psychologie ont fait leur apparition dans une conjoncture militariste, à savoir une Allemagne en cours de réarmement et portée sur la conquête. A cette époque, Bismarck, criminel par excellence, jetait les fondations des massacres des Première et Deuxième Guerres mondiales. Il convenait à la philosophie du militarisme que l’homme soit un animal et qu’il n’y ait ni âme ni moralité pour faire obstacle au meurtre à grande échelle qu’est la guerre.

     Jusqu’alors, l’Eglise avait quelque influence sur l’Etat et peut-être quelque faculté de restreindre la bestialité ou une conduite sauvagement démente ; mais si petite qu’elle ait pu être, cette influence était incompatible avec les ambitions impies des militaristes. Une doctrine selon laquelle l’homme n’était après tout qu’un animal sans âme ne pouvant prétendre à un quelconque respect allait forcément être populaire.

     L’idée que la démence consiste en impulsions de nuire aux autres aurait été, elle, très impopulaire auprès des chefs de gouvernement qui n’avaient rien d’autre à l’esprit. Et donc la notion que la folie était une maladie physique fut avidement adoptée.

     Le principe fondamental de la psychologie est que l’homme n’est qu’un animal. Le principe fondamental de la psychiatrie est que la démence est une maladie physique. Ni l’une ni l’autre n’a la moindre preuve de la véracité de ces principes. Que l’homme puisse être réduit à un comportement animal ne prouve pas que ce soit là sa véritable nature profonde. Que certaines maladies physiques provoquent également des aberrations mentales ne prouve pas que toute « maladie mentale » contient des bactéries ou un virus et, de fait, on n’en a jamais isolé aucun.

Les Criminels Et La Psychiatrie (suite)


PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

Criminals & Psychiatry - 29 July 1980

 A
lmost every modern horror crime was committed by a known criminal who had been in and out of the hands of psychiatrists and psychologists, often many times.

     There is no particular reason to enumerate endless case histories of this; they occur too frequently in news accounts and the newspaper morgues are thick with them. And as such stories develop, it is found that the perpetrator had a long history, some even from childhood, of psychiatric and psychological treatment.

     Such a record of failure does not seem to come to the attention of legislators, and these continue to pour floods of money into the coffers of the psychiatrists, psychologists and their organizations. The public at large, by survey, seems to be aware of this state of affairs, if not the whole facts: The only real customers the psychiatrist and psychologist have are the governments—the public does not of its own volition go to them.

     The most charitable look at this would be that the psychologists and psychiatrists are simply incompetent. But other more sinister implications can be drawn.

     Developed in the latter part of the nineteenth century, they appeared on the militaristic scene of a rearming and conquest-minded Germany. At that time, the archcriminal Bismarck was laying the groundwork for the slaughters of World War I and World War II. It fitted with the philosophy of militarism that man was an animal and that there was neither soul nor morality standing in the way of the wholesale murder of war.

     Up until that time the Church had some influence upon the state and possibly some power in restraining bestiality and savagely insane conduct, but small as it might have been, it was incompatible with the unholy ambitions of the militarists. That man was only an animal after all, soulless and entitled to no decency, was bound to be a popular doctrine. That insanity consisted of urges to harm others would have been a very unpopular idea to government heads who had nothing else in mind. And so the notion that insanity was a physical disease was taken up avidly.

     The basic tenet of psychology is that man is just an animal. The basic tenet of psychiatry is that insanity is a physical disease. Neither has any proof that these tenets are correct. That man can be reduced to animalistic behavior does not prove that that is his true basic nature. That some physical diseases also produce mental aberration does not prove that any “mental illness” has bacteria or virus and indeed none have ever been isolated.

     The instigators, patrons and supporters of these two subjects classify fully and demonstrably as criminals.

Criminals & Psychiatry continued...


PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site