[Image]


[image]
« ... le loup serait uniquement en faveur d’un jury de loups pour juger de l’assassinat d’un mouton. Voilà pourquoi vous voyez les gouvernements déverser des flots d’argent aux psychologues dans les écoles et aux psychiatres dans les départements du gouvernement. »

     Les instigateurs, les parrains et partisans de ces deux sujets viennent se ranger entièrement et de façon évidente dans la catégorie des criminels.

     Si un individu commettait les crimes qu’un gouvernement commet en une journée, il serait jeté dans une cellule, et probablement même une cellule capitonnée.

     Malheureusement, les positions de pouvoir et d’autorité attirent des êtres qui, trop souvent, ont besoin de cette altitude pour donner cours a leur soif de nuire aux autres, de façon ouverte ou dissimulée. Les positions gouvernementales conviennent bien à cet usage ; d’autant qu’elles sont, bien trop souvent, considérées au-dessus de toute loi. Certains des criminels les plus notoires de l’histoire ont agi à partir de positions gouvernementales. Ce qui donne des statistiques impressionnantes lorsque l’on compte les cadavres qui jonchent le sol ici et là.

     En examinant tout cela (et c’est amplement documenté dans n’importe quel livre d’histoire ou journal) on peut commencer à y donner un sens. Engendrées par un gouvernement d’un militarisme dément, la psychiatrie et la psychologie trouvent un soutien avide de la part des gouvernements oppresseurs et autoritaires. L’employeur de ces personnes se range, même dans l’optique la plus généreuse, dans la catégorie du criminel. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner que ces disciplines n’ont pas le moindre succès réel, ni même le moindre intérêt, pour détecter et corriger des criminels.

     On ne peut pas aller jusqu’à dire que la psychiatrie et la psychologie créent sciemment des criminels ou planifient et implantent activement des commandements dans la conscience de leurs patients afin qu’ils commettent des crimes, même si cela semble parfois être le cas. Disons plutôt qu’il s’agit là de fausses disciplines, fondées sur de faux principes qui conviennent bien aux exigences et aux ambitions de leurs employeurs. Leur technologie est incapable de déceler, et encore moins d’aider, le criminel. Il serait même douteux que leurs employeurs—les gouvernements—tolèrent une discipline capable de déceler et de venir à bout de la criminalité. En effet, qui seraient les premiers à être décelés ? Certains membres des gouvernements, bien entendu. Non, le loup serait uniquement en faveur d’un jury de loups pour juger de l’assassinat d’un mouton. Voilà pourquoi vous voyez les gouvernements déverser des flots d’argent aux psychologues dans les écoles et aux psychiatres dans les départements du gouvernement.

     Avec un monopole total, soutenu par le gouvernement, du domaine de l’esprit, les criminels en puissance continueront de rester inaperçus jusqu’à ce qu’ils blessent ou massacrent des citoyens et, l’ayant fait, ne connaîtront pas de soulagement ou seront même confirmés dans leurs modes de comportement entre les mains des psychiatres et des psychologues, puis relâchés dans le monde pour blesser et massacrer davantage de citoyens.

     Le crédit et la puissance de la psychiatrie et de la psychologie s’amenuisent. Elles ont atteint leur zénith vers 1960 ; il semblait alors que leur parole avait force de loi, et qu’elle pouvait nuire, blesser et tuer des patients sans retenue. L’apparition d’une véritable technologie de l’esprit—la Dianétique et la Scientologie—a joué un rôle non négligeable pour les retenir. Il fut un temps où la psychologie et la psychiatrie étaient bien parties pour faire de chaque bébé un futur robot afin de manipuler l’Etat, et pour faire de chaque société une maison de fous où régnerait le crime et l’immoralité. Le monde souffre encore des effets de cette domination.

     Aucune raison valable n’empêche, en utilisant la technologie correcte, de déceler le criminel et également de le réformer. On pourrait aussi, grâce à l’extraction de fausses données, racheter un psychologue ou un psychiatre... quoique le fait qu’il tire toute sa puissance et son argent de l’Etat pourrait rendre la chose difficile, car ce dernier pourrait avoir pour lui des aspirations tout autres.

     Le monde tourne, les choses changent. Et peut être viendra-t-il un jour où les chiens enragés du monde ne seront plus confiés à des chiens enragés. Mais cela se fera dans la mesure où vous réussirez à faire avancer victorieusement la Dianétique et la Scientologie.

L. Ron Hubbard

     L. Ron Hubbard



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

“...the wolf would only favor a jury of wolves to judge the crime of killing sheep. That is why you see governments flooding out money for psychologists in schools and psychiatrists in government departments.”

     If the crimes committed by a government in one single day were committed by an individual, that individual would be promptly put in a cell and probably even a padded cell.

     Unfortunately, positions of power and authority attract to themselves beings who, all too often, need that altitude to exercise their lust for covertly or overtly harming others. Government positions are well suited to this use; they are also all too often held to be above any law. Some of the most notorious criminals in history have operated from government positions. This becomes statistically impressive when one counts the strewn corpses.

     Looking this over (and it is amply documented in any history book or newspaper) one can begin to make some kind of sense out of it. Spawned by an insanely militaristic government, psychiatry and psychology find avid support from oppressive and domineering governments. The employer of these people classifies, even in the most generous view, as criminal. Thus, it cannot be much wondered at that these subjects have no real success or even interest in detecting and handling criminals.

     One cannot go so far as to say that psychiatry and psychology knowingly create criminals or actively plan and implant their patients to commit crimes, even though it might look this way in some cases. Rather, these subjects are false subjects, based on false principles which are well suited to the demands and ambitions of their employers. Their technology is incapable of detecting, much less helping, the criminal. It is even doubtful if their employers, the governments, would tolerate a subject which could detect and resolve criminality—for who would be the first ones detected? Some amongst the governments, of course. No, the wolf would only favor a jury of wolves to judge the crime of killing sheep. That is why you see governments flooding out money for psychologists in schools and psychiatrists in government departments.

     With a complete, government-supported monopoly in the field of the mind, potential criminals will go right on remaining undetected until they injure or slaughter citizens and, having done so, become unrelieved or even confirmed in their habit patterns in the hands of psychiatrists and psychologists and re-released upon the world to further injure and slaughter citizens.

     The credence and power of psychiatry and psychology are waning. It hit its zenith about 1960; then it seemed their word was law and that they could harm, injure and kill patients without restraint. The appearance of an actual technology of the mind—Dianetics and Scientology—has played no small part in acting as a restraint. At one time they were well on their way to turning every baby into a future robot for the manipulation of the state and every society into a madhouse of crime and immorality. The world is still suffering from the effects of that domination.

     There is no real reason why, using the proper technology, the criminal cannot be detected and also reformed. One might also, by the use of False Data Stripping, redeem a psychologist or psychiatrist—though this would be made difficult by the fact that he achieves all his power and money from the state which might have quite different purposes for him.

     The world is turning, things change. And there may come a day when the mad dogs of the world are not given over to the charge of mad dogs. But that will be to the degree that you successfully carry forward Dianetics and Scientology.

LRH's Signature

     L. Ron Hubbard

PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |

L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá

L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information

Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site