[Image]

Éducation - 1964


[image]
« Les études qui manquent de but deviennent obsédantes. Si quelqu’un étudie d’une manière obsessionnelle un sujet défunt, personne ne sait de quoi il parle, pourquoi il l’étudie, ça ne sert à rien et cela ne présente pas tellement d’intérêt, de toute façon. Le pauvre type ne peut jamais communiquer son sujet pour la bonne raison que la communication devient difficile : les gens cessent d’écouter car ça ne leur sert à rien. Cette situation est courante dans le domaine de l’éducation. »

 U
ne culture garde sa cohésion seulement et uniquement grâce à l’éducation, que l’éducation soit réalisée par l’expérience ou par l’enseignement.

     Le montant des sommes investies par les gouvernements dans l’éducation est énorme ; habituellement, c’est en fait le plus gros budget après l’armement. Etant donnée la somme considérable dépensée pour l’éducation d’un individu, la question brûlante est : a-t-il été éduqué ?

     L’éducation est définie comme « apprendre, connaître, ou arriver à la connaissance d’un certain sujet », et elle irait dans la direction de l’accomplissement de certaines actions d’une manière professionnelle. On s’attend à ce qu’une personne éduquée soit capable d’accomplir certaines choses dans le domaine où elle a été éduquée. Elle devrait être capable d’accomplir les actions et d’obtenir les résultats qui sont enseignés dans ce domaine. Avec une compréhension claire de ce qui constitue l’éducation, nous pouvons voir que de nombreuses choses passent pour de l’éducation alors qu’elles n’en sont pas.

     La brouille des jeunes avec l’école moderne vient de ce qu’on ne leur apprend pas à faire quoi que ce soit. Une enquête là-dessus met en lumière la raison d’être de l’éducation scolaire de notre jeunesse : laisser les mères souffler un peu ! Donc ce n’est pas de l’éducation.

     On ne peut pas dissocier l’éducation d’un état d’être actif, d’un rôle et d’un professionnalisme. Donner à une personne une « bonne éducation » de sorte qu’elle ne puisse pas faire quoi que ce soit est par conséquent une contradiction directe. On ne peut pas « éduquer » quelqu’un sans avoir un objectif en vue.

Éducation (suite)


PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]

Education - 1964

[image]
“Someone is obsessively studying some dead subject, nobody knows what he is talking about, why he is studying it; it isn’t of any use and not of much interest anyway. The poor fellow can never communicate his subject for the best reason that communication becomes difficult: people cease to listen as it isn’t of any use to them.”

 A
culture is held together solely and only by education, whether that education is achieved by experience or by teaching.

     The amount of money invested by governments in education is enormous and is in fact usually the largest budget next to armaments. With a considerable sum being spent on the education of an individual, the burning question is: Has he become educated?

     Education is defined as “learning, knowing, or accomplishing the knowingness of a certain subject,” and would be in the direction of accomplishing certain actions professionally. One expects an educated person to be able to accomplish certain things in the subject he is educated in. He should be able to accomplish the actions and results that are taught in the subject. With a clear understanding of what constitutes education we can see that many things pass under the heading of education which are not.

     The quarrel with modern schooling of the young is that they are not being taught to do anything. A survey of this field brings to light the reason for formal education of our youth—to give the mothers a break! So this is not education.

     You cannot disassociate education from an active beingness and a role and a professionalism. Giving a person a “good education” so that he could not do anything is therefore a direct contradiction. You can’t “educate” somebody without any end in view.

Education continued...


PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site