[Image]


[image]
« La solution simple est de fournir la masse de ce qui est étudié. Le petit Jeannot en voit de toutes les couleurs à l’école avec l’arithmétique, alors procurons-nous des pommes et donnons à chacune d’elles un numéro, et il a alors un certain nombre de pommes en face de lui— ce n’est plus un nombre théorique de pommes. Et l’arithmétique alors n’est plus un problème. »

L’ABSENCE DE MASSE

     L’éducation entreprise en l’absence de masse est ardue pour l’étudiant ; cela lui donne la sensation d’être sans vie, de l’ennui et de l’exaspération. Par exemple lorsqu’on étudie les tracteurs, la page imprimée et la parole ne remplacent pas un tracteur. Comprenez cette donnée dans sa pureté qui est : ÉDUQUER UNE PERSONNE À PROPOS D’UNE MASSE QU’ELLE N’A PAS ET QUI N’EST PAS DISPONIBLE PRODUIT DES EFFETS NUISIBLES. C’est un fait. Vous avez le plus haut taux de suicides ou de maladies dans le domaine de l’éducation qui se consacre le plus à l’étude d’une masse absente.

     La solution simple est de fournir la masse de ce qui est étudié. Le petit Jeannot en voit de toutes les couleurs à l’école avec l’arithmétique, alors procurons-nous des pommes et donnons à chacune d’elles un numéro, et il a alors un certain nombre de pommes en face de lui—ce n’est plus un nombre théorique de pommes. Et l’arithmétique alors n’est plus un problème.

LES DÉFINITIONS MANQUÉES

     Une troisième sorte de réaction en étude, totalement différente, existe dans le domaine de la définition manquée : un sentiment distinct d’avoir la tête vide, une sensation d’être lessivé, une sorte d’hystérie nerveuse.

     Le mot mal compris dans un sujet donné produit un vaste panorama d’effets mentaux, et c’est là le facteur principal relatif à la stupidité. C’est très important parce que cela vous explique ce qui arrive au faire d’une personne dans n’importe quel domaine. UNE INAPTITUDE OU UN MANQUE DE FAIRE DANS N’IMPORTE QUEL SUJET ETUDIÉ PROVIENT D’UN MOT (OU DE PLUSIEURS MOTS) DANS CE SUJET QUE LA PERSONNE QUI MANQUE D’APTITUDE N’A PAS DÉFINI OU COMPRIS. D’abord, il y a eu le ou les mots mal compris, suivi par une inaptitude à agir dans le domaine de ce sujet. La restauration du faire dépend de la restauration de la compréhension du mot mal compris, de la définition mal comprise.

     Vous pouvez retrouver le sujet qui a produit la stupidité ou tout sujet voisin avec lequel il le mélange et vous trouverez le phénomène de la définition manquée.

     Ces découvertes ouvrent les portes de l’éducation. Avec elles, l’homme peut s’affranchir de l’inaptitude et de la stupidité qui l’ont poursuivi comme la peste durant des millénaires.

     Toute la réponse est là: il reste simplement à la mettre en pratique.

L. Ron Hubbard

     L. Ron Hubbard



PrécédenteBarre de NavigationSuivante

| Précédente | Glossaire de termes de Scientologie | Sommaire | Suivante |
| Sondage sur ce site de Scientologie | Sites concernant la Scientologie | Librairie | Page de garde |


info@scientology.net
© 1998-2004 Eglise de Scientologie Internationale. Tout droits de reproduction et d'adaptation réservés.

Information sur les marques déposées.


Visitez la Librairie Table de Matières Visitez le Site de L. Ron Hubbard

[Picture]


[image]
“The simple solution is to supply the mass that is being studied. Little Johnny is having an awful time at school with arithmetic, so let’s get some apples and give each of them a number and then he has a number of apples in front of him—they are no longer a theoretical number of apples. And arithmetic is no longer a problem.”

ABSENCE OF MASS

     Education attempted in the absence of mass is very hard on the student and makes him feel dead, bored and exasperated. For example, when studying tractors the printed page and the spoken word are not a substitute for a tractor. Understand this datum in its purity, and that is: EDUCATING A PERSON IN THE MASS WHICH HE DOES NOT HAVE AND WHICH ISN’T AVAILABLE PRODUCES ADVERSE EFFECTS. That is a fact. You get the highest incidence of suicide or illness in the field of education most devoted to studying absent mass.

     The simple solution is to supply the mass that is being studied. Little Johnny is having an awful time at school with arithmetic, so let’s get some apples and give each of them a number and then he has a number of apples in front of him—they are no longer a theoretical number of apples. And arithmetic is no longer a problem.

BYPASSED DEFINITIONS

     A third and entirely different sort of study reaction exists in the field of the bypassed definition—a distinctly blank feeling, washed-out feeling, sort of nervous hysteria.

     The misunderstood word in a subject produces a vast panorama of mental effects and is the prime factor involved in stupidity. This is very important because it tells you what happens to a person’s doingness in any field. AN INEPTITUDE OR LACK OF DOINGNESS IN ANY STUDIED SUBJECT STEMS FROM SOME WORD (OR WORDS) IN THAT SUBJECT THAT THE PERSON WHO IS INEPT DIDN’T DEFINE OR UNDERSTAND. First came the misunderstood word or words, followed by an inability to act in the field of that subject. The restoration of the doingness depends upon the restoration of the misunderstood word, the misunderstood definition.

     You can trace back the subject that produced the stupidity, or any allied subject confused with it and you will find the missed definition phenomena.

     These discoveries open the gates of education. With them man can break free from the ineptitude and stupidity that has plagued him for millennia.

     The whole answer is there—it only remains for it to be put into practice.

LRH's Signature

     L. Ron Hubbard



PreviousNavigation BarNext

| Previous | Scientology Glossary | Contents | Next |
| Your View | Scientology & L. Ron Hubbard Related Sites | L. Ron Hubbard Home Page | L. Ron Hubbard Bookstore |
| L. Ron Hubbard Freedom Fighter Home page |


L. Ron Hubbard Der Menschenfreund - Freiheitskämpfer
L. Ronald Hubbard El Filántropo - Paladín de la Libertad
L. Ron Hubbard Le Philanthrope - Défenseur de la Liberté
L. Ron Hubbard L'umanitario - Paladino della Libertá


L. Ron Hubbard Resources:
| L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard: Adventurer |
| L. Ron Hubbard: Rehabilitating a Drugged Society | L. Ron Hubbard: Tribute |
| What is Scientology?: L. Ron Hubbard | L. Ron Hubbard (Italiano) |
| L. Ron Hubbard (Deutsch) |


info@scientology.net

© 1997-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.

For Trademark Information


Visit the Bookstore Contents page Visit the L. Ron Hubbard Site